27/11/2014
"I'm the boss" a été évidé, il finit tranquillement de sécher.
22/11/2014
Alors voilà, je peux pas vraiment dire qu'il est fini car il reste encore deux trois détails à peaufiner... Et encore ça va plutôt être des détails "chirurgicaux", mais je dois attendre que la terre ait un peu séchée.
Après évidage, séchage et cuisson dans mon four....
Je suis plutôt satisfaite du résultat, surtout si on sait que j'ai travaillé une partie de l'après-midi la tête en bas...
21/11/14
La fin approche à grands pas, il ne reste plus qu'une main à faire....
20/11/14
L'hébergeur fonctionne de nouveau normalement, j'ai donc fusionné les différents billets. Par ailleurs "Gorille assis" devient "I'm the bosse". Le bonhomme progresse et sèche tranquillement. Aujourd'hui j'ai surtout travaillé sur le pelage et la main "retournée" et le pied "posé". Ils sont finis autour de 95%, j'attends que la terre ait atteint le stade de cuir pour lisser au doigt certaines zones.
Je sais qu'il est toujours difficile de se rendre compte de la dimension d'une pièce surtout d'après photo. Cette photo devrait vous donner une petite idée. (Au cas ou vous auriez un doute c'est une pièce de 5 cent)
19/11/14
Bon apparemment il y a toujours un problème avec l'hébergeur, impossible d'accéder au billet précédent d’où la création d'un nouveau en espérant pouvoir les fusionner prochainement.
La suite du "Gorille assis" qui devrait changer de nom mais je sèche un peu, si vous avez des idées, n'hésitez pas...
Le corps ne devrait plus trop changer à l'exception peut être un peu des proportions des bras. La tête est terminée et on rentre dans la partie que je préfère : les détails et là je vais être servie, les quatre extrémités sont à réaliser miam!
Le poids est passé autour des 14 kg de terre en plein. Les dimensions ont légèrement augmenté : 25 cm x 30 cm H 37 cm
18/11/14
Il y a un problème sur l’hébergeur ; le site a été indisponible une partie de la journée ; désolée pour la gêne occasionnée.
Poursuite du Gorille, qui devient "Gorille assis" bien qu'il soit fort probable que ce ne soit pas le titre définitif.
Les bases sont posées mais il y a encore des choses qui ne marchent pas notamment les pattes arrières.
17/11/14
Pour ce projet, "Gorille", retour aux sources avec le grès noir finement chamotté. Ce grès est vraiment un régal à travailler. Le sujet n'est pas vraiment nouveau mais je vais enfin pouvoir l'appréhender dans toute sa taille. Pour l'instant je n'ai commencé que par les détails de la tête, la suite du corps viendra prochainement.