2013
Miss cat est en attente pour sa patine.
20.11
La voilà de nouveau en piste...
Au menu du jour réassemblage et colmatage...
La pauvre en perd un peu la tête...
30.05
Finition des pattes et poursuite du séchage...
12.04.12
Miss Cat est fini. Elle a été coupée, évidée, réassemblée... Il ne reste plus qu'à corriger les collages et à laisser sécher.
04.04
Malheureusement les pattes de Miss Cat n'ont pas pu être coupé, car le bout des pattes s'est déchirées, il a donc fallu les réparer.
Donc normalement on coupe les pattes, la semaine prochaine, on revérifie les finitions globales et on passe la semaine prochaine au réassemblage de Mr Loup.
31.03
Miss Cat est quasiment finie, il ne reste plus que les derniers détails des griffes.
Peogramme de la séance prochaine les griffes et ont fait comme le loup on coupe les pattes pour être sur qu'elle restent entières.
En parlant de Mr Loup, la tête, le corps et le socle ont été cuit et sont sortis en un seul morceaux. Aux dernières nouvelles il ne restait que la queue et les pattes à faire cuire. Donc peut être que la prochaine séance constituera aussi à rassembler.
20.03
La fin est toute proche...
14.03
La fin est proche...
^m
07.03
Miss Cat continue de changer. Son socle a été surélevé. Ce qui permet de mettre en valeur davantage sa posture mais aussi de retravailler la proportions des pattes antérieurs qui été un peu courte. La tête a été retravaillé et s’approche de sa version finale.
29.02
Miss Cat avance. La tête a encore changé, je trouve qu'on approche mais que ce n'est pas encore ça : à voir à la prochaine séance. Pour le reste on entre dans les détails....
J'aime beaucoup cette photo. La tête fonctionne beaucoup mieux de profil que de face.
21.02
Quelques nouvelles du fauve, madame avance tranquillement. J'ai commencé à esquisser la tête mais le nez reste trop long. Je commence à m'interroger sur comment réaliser les moustaches : suggérées ou réaliser en fil de fer.... Bonne question. Bref, encore pas mal de travail en perspective.
...
**
14.02
Ayé, après deux séances de galère ; Miss Cat est de nouveau dans la course.
Elle a perdu sa queue entre temps mais ne vous inquiètez pas elle repoussera à la prochaine séance....
17.01
J'avoue, mon prof ne m'y aurait pas encouragé et fait tester ; Miss Cat serait restée je pense très sage, mais Zlatko étant Zlatko (avec ses idées qui vous paraissent extrêmes voir très folles au premier abord et une fois qu'on a pris le risque eh bien on en redemande!) je crois qu'on peut dire que Miss Cat fait une rencontre avec le sol à la posture suivante...
Ca prend forme mais c'est pas encore ça.....
10.01
Euh... comment dire, il y a des moments dans la vie ou parfois les fondations doivent être démolies pour en créer de nouvelle. C'est ce qui s'est passé avec Miss Cat. Maintenant je crois qu'on peut même l'appeler Miss Cat volante.
03.01
Attention les yeux, c'est plus un chat mais un squelette...
Je vous rassure, je vais le remplumer un peu plus la prochaine fois. La tête et les pattes sont complétements à revoir.
13.12
Mr Loup étant terminé, il faut commencer un nouveau projet.
Je suis donc partie de ce petit croquis (qui avait été numérisé et un peu modifié pour un autre projet) :
Ce chat est plutôt en mode "frotteur" mais j'aime assez la posture que prend son dos et sa queue. Ce qui me fait également penser à la position du chat quand celui-ci fait le dos rond. Et travailler sur l'expression de la peur avec le thème du chat me parait fort intéressant.
Donc voilà le premier jet, les formes globales sont mises, mais la posture général manque de dynamisme.