Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sculptrice plasticienne née en 1986 à Villeneuve Saint Georges.

Emilie Gavet est titulaire d'un DNAT (diplôme d'art et technique) en design d'espace, obtenu aux Beaux-Arts du Mans en 2010 et d’un DMA (diplôme des métiers d'arts) en céramique artisanale à l’Ecole d’Arts Appliqués Duperré en 2012.

Toujours frustrée par les différentes techniques de dessins car : "il manque toujours quelque chose : une profondeur, un mouvement, une nuance dans le regard..."

Elle s'oriente très rapidement vers le travail en volume et plus particulièrement celui de la terre. Elle suit parallèlement à ses études, différents cours et stages qui lui permettent de découvrir et de tester certaines possibilités et limites du matériau.

Ses stages auprès de : Nathalie Domingo, Alexis Duclos et plus particulièrement auprès du personnel de la Manufacture de Sèvres dans les ateliers de fabrication ont eu un impact décisif.

Passionnée depuis toujours par le monde animal et les émotions qu'ils suscitent, sa rencontre avec Zlatko Glamotchak en 2011 et les cours de sculpture qu'elle suivra sous sa tutelle à l'atelier Chemins de Terres seront déterminants et lui permettront de donner à son travail la profondeur et l’acuité qu'elle veut transmettre.

Après l’obtention de son diplôme à l’Ecole d’Arts Appliqués Duperré, elle poursuit son travail en temps qu'artiste professionnelle qu'elle oriente principalement vers la sculpture animalière.

Elle ouvre son atelier au Mans en 2014.

En juin 2017, elle participe au Salon international Arts Nature d'Ainay le Vieil, a un coup cœur pour la région et répond, en juillet, à une annonce de la Mairie du Chatelet.  C'est le début d'une nouvelle aventure : l'ouverture d'un Atelier et d'une Boutique au Village Potier Les Archers.

 

 

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :